Interrogations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zorille
Invité

MessageSujet: Interrogations   Ven 8 Juin - 1:42

Bonjour, ou bonsoir, c'est selon !

Ayant une idée de personnage mutant en tête, mais des doutes sur la partie Pouvoirs et Malus (qui conditionneraient un chouïa la fiche toute entière), je viens humblement quémander un avis avant de pousser ma réflexion plus avant.  

*tousse*

Oui, donc le personnage ...

Une analyste au service de la pieuvre corporationniste, alias Rhea, affublée du don de l'aptitude intuitive. Dans le genre boulimique de connaissances, affamée de savoir, toujours à chercher à comprendre, à décortiquer le fonctionnement de tout et n'importe quoi, autant sur le plan théorique que pratique, personnel que professionnel. Son pouvoir s'inscrirait donc dans la logique de cet appétit insatiable (ou l'a-t-il créé ? L'oeuf ou la poule, tout ça ...) et lui permettrait d'assimiler toujours plus vite les connaissances, mais à un prix, bien sûr. Et ce prix, ce serait sa propre mémoire, plus personnelle, disons.

Je verrais le malus comme une amnésie voulue, mais inconsciemment. Disons une version plus définitive et brutale de la tendance de l'être humain à occulter le passé qui le dérange. Sauf que dans son cas, ce serait définitif, évidemment. Combiné à une émotivité assez intense, elle en viendrait à effacer assez rapidement le plus petit souvenir désagréable, sans même s'en rendre compte, simplement en sollicitant son pouvoir.

Pour illustrer un peu la chose : violente dispute avec son petit ami, elle se plonge dans l'étude de n'importe quel sujet qui pique son intérêt (la cuisine malgache, l'art vénitien du XVIe siècle, que sais-je ...), et pouf, oubliée la dispute, voire même le petit ami si l'émotivité était trop forte sur l'instant. Bonjour les retrouvailles derrière ...

D'où des relations humaines assez délicates, forcément, sans être associable pour autant. (Mais bon, difficile d'apprécier quelqu'un qui risque de vous oublier si vous la vexez un tant soit peu, je crois ...   )

Elle ne serait pas amnésique complète (elle n'efface pas tout, loin de là, juste les parts les plus dérangeantes et traumatisantes), avec même une plutôt bonne chronologie de sa propre existence, parfois reconstituée après coup (mais sans les souvenirs liés aux mauvaises périodes). Elle travaillerait pour Rhea sans être contrainte ni forcée d'aucune manière (pour le défi intellectuel, l'attrait du poste, ou parce qu'ils lui permettent de ce consacrer à ses propres études ...).

Et heu ... je crois que c'est tout pour l'instant.

Encore bravo pour votre superbe forum (très fan de la forme, et le fond n'a rien à lui envier), et bonne journée (nuit ?) à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Arrivé(e) le : 01/03/2018

MessageSujet: Re: Interrogations   Ven 8 Juin - 2:09

Bon(soir/jour) Zorille !

Tout d'abord, merci pour tes gentils mots et l'intérêt que tu portes à notre forum ! Cela nous fait très plaisir

Je vais tenter de répondre au mieux à tes interrogations ! Si jamais mes explications ne s'avèrent pas assez claires, n'hésite pas à me le dire (il est un peu tard, je risque de perdre le fil de ce que je te dis à un moment ou un autre )

Alors, pour l'adaptation intuitive, oui, sans soucis ! Et le personnage que tu proposes va parfaitement avec ce pouvoir ! Je pense que, forcément, si l'on se découvre des facultés a tout assimiler sans réels efforts, cela nous pousserait à en apprendre toujours plus et à explorer des environs dont nous n'imaginons même pas l’existence !

Pour ce qui est du malus, je le trouve assez bien ! Il y a ce côté handicapant pour ce qui est des relations humaines mais, je pense, qu'il serait nécessaire de l'agrémenter d'un soupçons de contrainte physique ! Les malus sont instaurés afin que les mutants ne soient pas "tout puissant" et donc, qu'il y ait un moment où leur corps dit tout simplement "stop". Ce ne serait qu'un petit ajout comme, que sais-je, un saignement de nez ou une migraine l'empêchant de continuer trop longtemps. Parce que, hormis les difficultés sociales que rencontrera ton personnage, il n'aura pas vraiment de limite d'usage de son pouvoir et c'est bien là quelque chose que nous souhaitons modérer !

Pour ce qui est de RHEA, elle peut tout à fait y travailler. En plus, ce n'est pas le genre de pouvoir qu'ils puissent réellement détecter. Par là j'entends qu'il n'y a pas de manifestation physique comme peut l'avoir un pyrokinésiste par exemple ! Pour le moment, RHEA n'est pas apte à déceler les mutations par tests médicaux donc elle peut tout à fait travailler dans cette entreprise qui ne cherche qu'à tuer les mutants sans se faire repérer, pour le moment (et oui, la trame est vouée à évoluer alors, qui sait ce qui lui arrivera )

Je crois avoir répondu à toutes tes questions ! Comme je l'ai dit plus haut, si je ne suis pas claire ou si j'ai répondu à côté (ce qui peut fortement arriver, désolée d'avance) n'hésite pas à me le dire ! Dans tous les cas, j'aime beaucoup ce personnage que tu nous propose et je serais ravie de t'accueillir parmi nous

I'm out here. By myself, all alone. I hurt so bad inside, i wish you could see the world through my eyes — I'm out here.
Revenir en haut Aller en bas

Interrogations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1