Partagez | 
 

 ≡ MUTATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
THE DAY WE FIGHT
Administrateur
Arrivé(e) le : 05/11/2017
Messages : 221

MessageSujet: ≡ MUTATION    Dim 11 Fév - 19:43

Être mutant

La Contamination

Vaccination

Injecté une seule et unique fois en 1973 à la majorité des habitants de Baltimore afin de booster leurs défenses immunitaires, le vaccin créé par RHEA est à l'origine de la mutation. Cependant, il s'est avéré que cela n'a pas fonctionné sur l'ensemble des sujets vaccinés : Les enfants ont été ceux chez qui la transformation a opéré en premier. Tous les autres ont développé le gène sans pour autant que celui-ci ne s'active, le transmettant à leur descendance.

Les humains mutés directement par l'injection du vaccin sont appelés les ACQUIS.

Attention : Les adultes vaccinés n'ont pas muté. Certains ont tout de même conserver le gène dans leur organisme. On parle ici de porteurs sains. D'autres ont totalement rejeté la mutation et sont restés sains.

Héritage Génétique

Il s'agit de la transmission du gène par un parent ayant lui même hérité de la mutation (d'un ou de ses parents.) ou ayant été vacciné.

Ces personnes, nées avec le gène mutant dans leur ADN et ayant développé des pouvoirs, sont appelées les INNÉS. C'est en plein dans l'adolescence, entre 14 et 17 ans, et souvent déclenché par un événement marquant que la mutation définitive se manifeste. Certains signes avant coureurs peuvent apparaîtrent avant que ce soit définitif mais la mutation se déclenche vraiment dans le pic de l'adolescence. Comparable à la puberté, le changement s'opère dans la même période. Les émotions sont plus intenses, les hormones travaillent au corps, bref, tous les éléments sont réunis pour déclencher la mutation.

Attention : Un enfant issu de deux parents mutants ne le sera pas obligatoirement. Un organisme peut toujours rejeter la modification.




Lexique

PORTEUR : Humain disposant du gène mutant en stade de sommeil dans son organisme. Ils l'ont hérité de leurs géniteurs mais n'ont développé aucun pouvoir. Ils peuvent le transmettre à leur propre descendance.

SAINS : Humain ayant rejeté l’entièreté du gène. Il n'en a gardé aucune trace et ne le transmettra donc pas à ses enfants.

MUTÉ : Humain ayant été vacciné lorsqu'il était enfant ou ayant hérité du gène par un parent et ayant développé le gène. Les mutés sont ceux qui obtiennent des dons particuliers lors de l'adolescence. Ce sont donc les mutants.



ACQUIS : Humain ayant été muté par vaccination directe en 1973.
INNÉS : Humain ayant muté par héritage génétique (transmission du gène mutant par les parents).

Revenir en haut Aller en bas
http://thedaywefight.forumactif.com
avatar
THE DAY WE FIGHT
Administrateur
Arrivé(e) le : 05/11/2017
Messages : 221

MessageSujet: Re: ≡ MUTATION    Mar 27 Mar - 18:47

Être mutant

Les malus

Explications

Les malus sont les conséquences induites par la mutation sur le corps humain. Un malus peut s'exprimer de plusieurs manières que ce soit pendant l'utilisation, avant ou encore après. Il peut même agir en permanence sur le corps du mutant ou encore, une partie de ce dernier peut se manifester aléatoirement.

Les malus sont liés à la mutation : il ne peut y avoir de mutation sans malus, ni de malus sans mutation. Tous les mutants vont être, à un moment ou un autre, confronté à l'apparition des désagréments engendrés par le malus.

Manifestation
Il y autant de types de pouvoir que de malus. Ces derniers apparaissent souvent avant le pouvoir lui-même, quand la mutation commence à influer sur le corps. Les malus se manifestent  souvent d'abord sous une forme altérée de ce qu'ils seront plus tard et peuvent même être confondus avec les aléas de la puberté dans certains cas. Ces apparations varient en fonction des gens et peuvent autant apparaître vers 9 ou 10 ans que vers 14 ans ; tout dépend de comment le corps de l'hôte réagit à la mutation.

EXEMPLE : Un mutant phytokinésiste ressentira des crampes à l'adolescence. Une fois sa mutation déclenchée, le mutant ressentira de grandes douleurs musculaires à l'utilisation de son pouvoir et verra des épines recouvrir son corps.


Attention : Une fois que le mutant a déclenché sa mutation, ce dernier ressent et subit les pleins effets de son malus.




Le malus au fil des maîtrises


Evidemment, le mutant n'est pas au prise avec son malus tout au long de son existence. Les effets de ce derniers auront tendance à s'adoucir au fil des années et de la maîtrise que le mutant fait de son pouvoir ; plus le pouvoir est maîtrisé, moins les effets du malus seront présents. Cependant, il existera toujours une trace du malus dans l'organisme du mutant qui peut se manifester à n'importe quel moment de fortes émotions ou quand le mutant perd le contrôle de son pouvoir par exemple. Il n'existe aucune guérison, aucun moyen de se débarrasser définitivement du malus.

Il est évident qu'un mutant de maîtrise VI ressentira beaucoup moins les effets de son malus qu'un mutant de maîtrise I.

Attention : Prenez note qu'une hygiène de vie saine, une pratique régulière du sport, une alimentation saine ou quelque facteur extérieur que ce soit n'influe pas sur le malus, que ce soit positivement ou négativement. Le malus n'est pas une maladie, c'est une partie intégrante du pouvoir.

Liste non exhaustive de malus

Baisse de température - Brûlures - Saignements
Migraines - Pertes de connaissance - perte de mémoire
Perte de cheveux - Incapacité à bouger - Trouble du langage
Sautes d'humeurs - Réactions violentes - Hyperthermie
Sudation extrême - Déshydratation - Pertes de réflexe


Revenir en haut Aller en bas
http://thedaywefight.forumactif.com
 
≡ MUTATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation
» [Théorie] La mutation de Strassie
» The paradoxical mutation of the two american political parties.
» Une très mauvaise journée...
» stephen jameson + la mutation est la clé de l'évolution.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
≡ THΞ DΛY WΞ FIGHT :: TECHNICAL DOCUMENTS-
Sauter vers: